Le GCSMS PASAPAH

Qui sommes-nous ?

Le Groupement de Coopération Sociale et Médico-Sociale "Public Alto-Séquanais pour l'Accompagnement des Personnes Âgées et en Situation de Handicap" (GCSMS PASAPAH) est issu d'une volonté partagée et libre de ses membres de réunir leurs savoirs-faire, leurs compétences et leurs ressources, afin de proposer un accompagnement accessiblecomplet et de qualité

Notre histoire

En décembre 2015, les directeurs des établissements membres du groupement rédigent une convention constitutive et un règlement intérieur pour poser les bases de leur future coopération. 

En avril 2016, la convention constitutive est signée par les membres du groupement.

En septembre 2016, le GCSMS PASAPAH est officiellement créé par arrêté préfectoral.

En octobre 2016, le GCSMS PASAPAH remporte des premiers appels à projet. 

Le GCSMS PASAPAH se positionne dès 2016 comme interlocuteur unique des établissements publics médico-sociaux autonomes du département des Hauts-de-Seine.

 

 

Nos objectifs

  • L'accessibilité économique, le "bien-vieillir pour tous" ;
  • La qualité, l'adaptation et l'innovation ;
  • La proximité et l'inscription des établissements sur leur territoire.  

Nos membres

Le GCSMS PASAPAH est constitué de 11 Etablissements d'Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes (EHPAD) et d'un Institut Médico-Educatif (IME). 

Ce positionnement tant sur le champ de la vieillesse que sur le champ du handicap est une spécificité du GCSMS PASAPAH qui marque un temps d'avance sur les politiques de l'autonomie et du décloisonnement.

Notre organisation

Les objectifs stratégiques et les actions du GCSMS PASAPAH sont fixés en assemblée générale. Celle-ci se réunit plusieurs fois par an et se compose des directeurs des établissements membres du groupement. 

Le GCSMS PASAPAH est représenté par Nathalie LOUTZKY, directrice de l'EHPAD Sainte-Emilie à Clamart, élue administratrice principale lors de l'assemblée générale du 16 février 2018 pour un mandat d'une durée de 3 ans.  Elle est secondée dans sa fonction par Damien JEAN, directeur de l'EHPAD La Chesnaye à Suresnes et administrateur adjoint du groupement. 

L'administratrice principale et l'administrateur adjoint préparent et exécutent les décisions de l'assemblée générale.

LE PROJET STRATEGIQUE 2021-2025

Le GCSMS finalise la construction de son futur projet stratégique pour la période 2021 - 2025. 

Il définira les actions à déployer pour mener à bien les objectifs du GCSMS.

Nous vous présenterons très bientôt nos principaux axes stratégiques. Restez connectés ! 

Notre offre

12 établissements sont membres du GCSMS PASAPAH soit 1 877 places réparties du nord au sud du département des Hauts-de-Seine en Ile-de-France.

Le secteur pour personnes âgées est composé de 1 697 places dont :

  • 1431 places d'hébergement en EHPAD ;
  • 167 places en SSIAD ;
  • 69 places en accueil de jour ;
  • 30 places en EHPAD à domicile ;

Le secteur du handicap est composé de 180 places (145 en sections et 35 en services) en Institut Médico-Educatif, spécialisé en troubles auditifs, langagiers et/ou associés des enfants de 0 à 20 ans. 

 

Découvrez nos accompagnements